Apple rachète Metaio, une start-up spécialisée dans la réalité augmentée

Apple a mis la main sur Metaio. Le rachat, déniché par TechCrunch, a depuis été confirmé par le fabricant d’iPhone. Metaio est une start-up spécialisée dans la réalité augmentée.

Comme le montre l’exemple ci-dessus, un vendeur peut prendre un iPad et viser une voiture pour montrer aux acheteurs potentiels le mécanisme à l’intérieur. On peut ainsi se faire une idée des coulisses. Dans le cas présent, cette fonctionnalité est surtout utile pour les passionnés de voiture. Mais les exemples sont multiples.

Le prix déboursé par Apple pour se payer Metaio n’est pas connu. Et il risque de ne pas l’être à vrai dire.

Metaio a récemment arrêté d’accepter de nouveaux clients. Ses comptes Twitter ont été fermés. Enfin, les clients ne peuvent plus récupérer les produits. Ils ne comprennent pas la situation en réalité.

On peut imaginer Apple utiliser la réalité augmentée à l’avenir avec ses iPhone et iPad pour plusieurs usages. Nous aurons peut-être un aperçu l’année prochaine, avec iOS 10.slide_2

(Source)

Partager cet article : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someonePrint this page