Mauvaise nouvelle pour Google. De nombreuses personnes passent d’Android à iOS

Visiblement, de nombreux fans d’Android ont été séduits par l’iPhone 6 Plus

iphone-6-plus-iphone-6

En ce moment, tout va pour le mieux pour Apple. En effet, bien qu’au premier trimestre 2015, l’iPhone 6 et 6 Plus n’étaient plus les toutes dernières nouveautés de l’industrie des mobiles, la marque à la pomme a volé pas mal de concurrents à Android, l’OS de Google.

Selon les statistiques de Kantar qui correspondent à cette période, presque un tier des iPhone vendus en Europe ont été achetés par des (anciens) utilisateurs d’Android.

Il faut dire qu’en lançant l’iPhone 6 Plus, la marque à la pomme a séduit pas mal de d’utilisateurs de phablettes sous Android.

De plus, Apple a pas mal facilité la transition des utilisateurs d’Android vers l’environnement iOS. Et dernièrement, celui-ci a même étendu son programme d’échange de smartphones concurrents contre des réductions pour l’achat d’un nouvel iPhone.

En tout cas, les statistiques de Kantar confortent les déclarations de Tim Cook selon qui la récente génération d’iPhone a séduit un nombre très élevé d’anciens utilisateurs d’Android, en tout cas plus élevé que pour la génération précédente.

Mais quoi qu’il en soit, Android reste l’OS mobile le plus utilisé dans le monde et Samsung est même parvenu à reprendre sa place de leader en termes de volume.

(Source)

Partager cet article : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someonePrint this page