Apple: l’iPhone continue à doper outrageusement sa croissance

IPJApple a dévoilé ses derniers résultats trimestriels qui sont encore en forte croissance, essentiellement grâce à l’iPhone.
La société a réalisé un chiffre d’affaire de 58 milliards de dollars contre 45,6 au second trimestre 2014, une hausse de 27%. La marge brute est de 23,6 milliards et sont bénéfice de 13,56 milliards contre 17,94 et 10,2 sur la même période de 2014.
La société a vendu 61,17 millions d’iPhone, soit 40% de plus, 4,56 millions de Mac (+10%). L’iPad continue à marquer fortement le pas avec 12,62 millions d’unités, une baisse de 23%.
A lui seul l’iPhone représente maintenant 70% des revenus d’Apple.

Lors de la conférence avec les investisseurs Tim Cook a dit un mot sur l’Apple Watch qui n’était pas commercialisée durant ce trimestre. Il a bien entendu de fortes ambitions sur ce produit mais a refusé d’en parler en détail. Il a seulement dit que les marges sur cette montre étaient encore faibles mais qu’elles allaient s’améliorer rapidement une fois que la montée en puissance de sa production sera effective.

Autrement, la Chine est devenue le plus gros vecteur de croissance de la société. Tim Cook a bien fait d’y consacrer l’énergie que Steve Jobs n’a jamais voulu mettre dans ce pays autrement que pour y produire ses appareils.

Sinon, le succès de l’iPhone devient quelque part problématique pour la société. Elle est de plus en pluys iPhone dépendante et l’Apple Watch vise certainement à rééquilibrer les chose si elle y arrive.

Partager cet article : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someonePrint this page