Google achète le « .app » pour 25 millions de dollars

app-domaineGoogle débourse une somme record pour s’offrir une extension de nom de domaine qu’il pourrait dédier à la promotion des applications de son store mobile.

Google vient de débourser 25 millions de dollars pour s’offrir l’extension de nom de domaine « .app ». Le groupe avait candidaté en 2012 à plusieurs dizaines de noms de domaine génériques, lorsque l’Icann avait décidé d’ouvrir à la commercialisation la création de nouveaux gTLD, dont le « .cloud », le « .free », le « .live » et donc le « .app ». L’investissement de Google devient ainsi le plus cher réalisé pour acheter une extension de ce type, loin devant les 5 millions de dollars déboursés par Amazon pour le « .buy », ou les 6,7 millions payés par Doc Tech pour le « .tech ».

Cette acquisition va peut-être permettre à Google d’aider la promotion des applications de son store en favorisant leur remontée dans son moteur de recherche.

Les TLD les plus chers payés
TLD Acquéreur Prix (en millions de $)
Source : Icann
.app Google 25
.tech Dot Tech 6,8
.realty Fegistry 5,6
.salon Outer Orchard 5,1
.buy Amazon 4,6
.mls The Canadian Real Estate Association 3,4
.baby Johnson & Johnson 3,1
.vip Minds + Machines Group 3
.spot Amazon 2,2
.dot Dish DBS Corporation 0,7

 

(Source)

Partager cet article : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someonePrint this page