Apple voudrait commencer à produire sa voiture d’ici 2020

À l’instant T, Apple aurait prévu de commencer la production de sa future voiture électrique à partir de 2020, selon Bloomberg. Cela laisse un délai de 5 ans pour créer plusieurs prototypes et, à l’arrivée, un modèle définitif qui sera proposé à la vente au public.

tes

Tesla Model S

Apple pourrait se rapprocher du délai que s’est imposé Tesla, le constructeur automobile spécialisé dans les voitures électriques. En 2017, Tesla espère proposer un modèle avec une autonomie de plusieurs centaines de kilomètres avec une seule recharge, le tout pour moins de 40 000 dollars.

Selon Bloomberg, l’équipe qui s’occupe de cette voiture au sein d’Apple est composée de 200 personnes à ce jour. La semaine dernière, le Wall Street Journal, lui aussi bien renseigné, avait annoncé « plusieurs centaines ».

Les recrutements se font un peu partout, comme Ford, General Motors et même Tesla. Apple pioche aussi du monde chez les entreprises liées à l’automobile, comme A123 Systems pour les batteries ou encore Autoliv pour les équipements de sécurité.

(Source)

Partager cet article : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someonePrint this page