Samsung répond à Apple Pay avec l’acquisition de LoopPay…

11Evoquée en fin d’année dernière, l’acquisition du service de paiement sans contact LoopPay par Samsung est désormais confirmée. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.

Face à la montée en puissance d’Apple Pay, Samsung se devait de trouver rapidement une riposte. C’est chose faite avec l’achat de LoopPay, une entreprise nord-américaine fondée en 2012 qui a développé un système de paiement sans contact pour terminaux mobiles adossé à un porte-monnaie électronique.

Sa technologie, qui n’est pas du NFC, est compatible avec 90% des lecteurs de cartes bancaires à piste magnétique employés par les commerçants aux États-Unis. Mais la solution ne fonctionnera pas en Europe qui utilise le standard EMV. Ce qui risque d’être pénalisant face à Apple Pay dont le NFC est utilisé partout.

La solution de LoopPay se présente sous la forme de coques de protection compatibles avec plusieurs modèles d’iPhone et de smartphones Android qui contiennent les informations bancaires du client. Pour payer, ce dernier place son mobile contre le terminal cartes bancaires.

Il est assez vraisemblable que Samsung souhaitera intégrer cette technologie directement dans ses smartphones, à commencer par le prochain Galaxy S6. L’intérêt du géant coréen pour LoopPay était connu depuis fin 2014. Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé. LoopPay deviendra une filiale de Samsung Electronics America, mais l’équipe continuera à travailler indépendamment dans ses locaux.

(Source)

Partager cet article : Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someonePrint this page